top of page
  • Photo du rédacteurRaphaëlle

L’Aura et les corps subtils

Chaque être vivant (humains, animaux, insectes, plantes) possède un champ énergétique appelé aura ou champs aurique. L'aura est directement connecté au corps physique et aux chakras. C'est pourquoi les couleurs des chakras correspondent à celles de l'aura.


L’aura reflète la santé, le caractère, l’état mental et émotionnel de la personne. Évidemment, l'aura d'une plante sera différente de celle d'un animal ou d'un être humain, mais le principe reste le même; l'aura peut être stable à certains moments ou très changeante à d'autres, dépendamment de son bien-être (facteur interne) ou de son environnement (facteur externe). C'est donc intéressant de regarder les variations de couleurs des chakras ou de l'aura pour comprendre ce qui se passe réellement au niveau énergétique chez la personne.


FAITS INTÉRESSANTS :

  • Au fil de ma pratique comme maître Reiki, j'ai remarqué que l'aura d'une personne en santé, qui médite ou qui a fait un réel cheminement spirituel, est moins changeante et les couches sont plus larges et l'énergie plus dense. Ceci est toujours bon signe !


  • Aussi, je dirais qu'il est important de détecter les trous dans l'aura. Cela peut causer une perte d'énergie importante. Si vous êtes constamment fatigué.e, il se peut que cela en soit la cause. C'est pourquoi je vérifie toujours cela lorsque vous venez me voir pour un bilan énergétique complet.