• Raphaëlle

L’Aura et les corps subtils

Chaque être vivant (humains, animaux, insectes, plantes) possède un champ énergétique appelé aura ou champs aurique. L'aura est directement connecté au corps physique et aux chakras. C'est pourquoi les couleurs des chakras correspondent à celles de l'aura.


L’aura reflète la santé, le caractère, l’état mental et émotionnel de la personne. Évidemment, l'aura d'une plante sera différente de celle d'un animal ou d'un être humain, mais le principe reste le même; l'aura peut être stable à certains moments ou très changeante à d'autres, dépendamment de son bien-être (facteur interne) ou de son environnement (facteur externe). C'est donc intéressant de regarder les variations de couleurs des chakras ou de l'aura pour comprendre ce qui se passe réellement au niveau énergétique chez la personne.


FAITS INTÉRESSANTS :

  • Au fil de ma pratique comme maître Reiki, j'ai remarqué que l'aura d'une personne en santé, qui médite ou qui a fait un réel cheminement spirituel, est moins changeante et les couches sont plus larges et l'énergie plus dense. Ceci est toujours bon signe !


  • Aussi, je dirais qu'il est important de détecter les trous dans l'aura. Cela peut causer une perte d'énergie importante. Si vous êtes constamment fatigué.e, il se peut que cela en soit la cause. C'est pourquoi je vérifie toujours cela lorsque vous venez me voir pour un bilan énergétique complet.


  • Saviez-vous que... certaines personnes peuvent voir l'aura naturellement ? On remarque souvent cette faculté chez les personnes qui ont le chakra du 3e œil ouvert et équilibré. C'est pour cette raison que les enfants et les personnes qui méditent ont plus de facilité à voir et ressentir les énergies subtiles.

  • L'aura est formée d'un ensemble de corps subtils qui vibrent chacun à leur propre fréquence:




Le corps éthérique : c’est le reflet du corps humain sur le plan subtil. C’est notre énergie vitale.


Le corps émotionnel : cette couche est la deuxième couche énergétique et est associée aux sentiments et aux émotions.


Le corps mental : cette couche reflète la pensée, l’imagination et le raisonnement. C’est la transition entre la matière et l’esprit.


Le corps astral : c’est une sorte de double pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute matière solide, telle une âme.


Le corps causal : c’est le Karma, les causes et effets qui agissent sur notre vie.


Le corps spirituel : c’est la conscience de l’unification, en lien avec tout ce qui existe. C’est la connexion à l’univers.


Le corps divin : ce plan indique que nous sommes en adéquation avec l’univers. En clair, nous sommes un dans le tout et tout dans l’un.


Le travail du /de la praticien.ne Reiki est d'aider la personne à équilibrer ses énergies dans le but de retrouver l'équilibre de sa santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Ce qui est intéressant c'est qu'on peut le faire directement par les chakras, mais aussi en travaillant dans l'aura de la personne. Le / la praticien.ne Reiki est l'expert.e en matière d'énergies subtiles.


Envie d'en savoir plus sur l'état de vos chakras ? Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !







Raphaëlle Cadoret Maître Reiki certifiée


246 vues

Posts récents

Voir tout