• Raphaëlle

Chakra Plexus Solaire

CHAKRA PLEXUS SOLAIRE Couleur : Jaune

Nom sanskrit : Manipura


À QUOI SERT LE CHAKRA SOLAIRE ?


Le chakra du plexus solaire est le troisième des 7 chakras principaux du corps. Sa couleur jaune n'est pas sans rappeler celle de notre SOLEIL. Et tout comme lui, le chakra du plexus solaire éclaire et énergise tous les autres éléments de son système.


Siège de l'individualité, de la JOIE de vivre et de l’estime de soi, il a une grande influence notre bien-être au quotidien.

Sur le plan physique Sur le plan physique, un chakra solaire équilibré permet une excellente VITALITÉ.

De plus, le chakra solaire est intimement lié à l'équilibre du système nerveux.

Sur le plan spirituel et énergétique

Le chakra du plexus solaire filtre, régule et canalise l’énergie. Il a pour fonction de tirer l’énergie vitale du chakra racine et de la propulser vers le haut (aussi appelé l'ascension de la Kundalini). Le chakra du plexus solaire nettoie l’ensemble des pensées et des émotions accumulées.


Sur le plan émotionnel et mental

Quand Manipura est équilibré, c'est synonyme d’une énergie personnelle bien maîtrisée : confiance en soi, connaissance de soi et optimisme sont les signes évidents que le chakra solaire est pleinement actif et équilibré.



CHAKRA SOLAIRE DÉSÉQUILIBRÉ

Si vous souffrez d’un cruel manque d’entrain, que vous avez de la difficulté à vous mettre en action et que vous avez l'impression d'avoir un ''nuage gris au-dessus de la tête'', votre chakra du plexus solaire est de toute évidence déséquilibré.


Irritabilité, impulsivité, dépression sont les autant de signes d’un chakra du plexus solaire déséquilibré, voire bloqué. Un sentiment d'IMPUISSANCE et une impression de ne pas avoir le contrôle de la situation peuvent accompagner cet état.



*** ATTENTION ***

Ces symptômes ne doivent pas être pris à la légère et

devraient EN PRIORITÉ être adressés à des SPÉCIALISTES

(psychologues, psychiatres, médecins)

AVANT de recevoir des soins énergétiques.

J'ai besoin d'aide



COMMENT ÉQUILIBRER LE CHAKRA SOLAIRE ?

  • Exposez-vous au soleil : les rayons du soleil ''boostent'' naturellement votre énergie. La lumière naturelle vous remplit d’énergie revigorante et fait incontestablement du bien au moral. Si ce n'est pas possible, optez pour un supplément de vitamine D ou un appareil de luminothérapie.

  • Soyez bienveillant.e.s envers vous-mêmes.

  • Cela a été prouvé par les neuropsychiatres : la pensée crée ! Alors il est important de vous soucier d'avoir un discours intérieur positif. Éliminez les paroles auto-dénigrantes et négatives.

  • Essayez de voir le bien en toute chose. Si vous n'y arrivez pas, essayez simplement de lâcher prise face à la situation actuelle. Il ne peut qu'il n'y ait rien que vous puissiez faire pour améliorer les choses présentement, mais n'oubliez pas que cet état est temporaire !

  • Soyez également le plus attentif possible aux désirs profond de votre âme. Cela peut sembler difficile pour les personnes ayant un chakra plexus solaire très faible. Mais il s’agit simplement de revenir à la base : est-ce que telle action ou telle décision vous procure du bien-être et vous fait vibrer ? Suivez votre boussole de la joie est le meilleur moyen de vous reconnecter à votre chakra du plexus solaire.

  • Le REIKI est aussi un merveilleux outil complémentaire pour vous accompagner à travers votre croissance personnelle et spirituelle.



2 vues

Posts récents

Voir tout