• Raphaëlle

Chakra Sacré


À QUOI SERT LE CHAKRA SACRÉ ?


CHAKRA SACRÉ (2e chakra)

Couleur : Orange

Nom sanskrit : Svadhisthana

Son rôle : Créativité - Passion - Épanouissement


Situé au niveau du nombril, le chakra sacré est le second des 7 chakras principaux. C'est dans ce chakra qu'on puise la FORCE INTÉRIEURE nécessaire pour se relever des épreuves que la vie nous amène. C'est de lui qu'émane notre ''feu sacré'' : il est le siège des énergies sexuelles, de la PASSION, de la CRÉATIVITÉ et de la volonté.


CHAKRA SACRÉ ÉQUILIBRÉ

Lorsqu’il est équilibré, le chakra sacré est un puissant PROPULSEUR. Il fournit la motivation nécessaire pour s'adapter au changement, s'améliorer, grandir, s'épanouir et amène un profond désir de s'émanciper. Lorsqu'il est ouvert et équilibré, le chakra sacré nous pousse vers l'aventure et nous aide à surpasser nos propres limites. Effectivement, une personne dont le chakra sacré est équilibré a souvent un esprit vif et curieux et n'aura pas peur de mettre ses pensées en action.


Sur le plan physique Énergétiquement parlant, c’est le chakra sacré qui régit le SYSTÈME DIGESTIF et les organes éliminatoires.


''Quand on dit que le système digestif est le centre des émotions, j'y vois tout de suite une corrélation avec le chakra sacré puisque celui-ci équilibre justement les deux. Ceci n'est pas le fruit du hasard. ''



Sur le plan émotionnel et spirituel

En effet, une des tâches importantes du chakra sacré est de réguler tout ce qui à trait aux ÉMOTIONS. Grâce à lui, nous sommes capables de tempérer nos émotions,


Il intervient également dans nos RELATIONS SOCIALES. Lorsque ce chakra est équilibré, il amène un sentiment d'unité, le désir de faire parti d'un groupe et de tisser des liens avec des personnes significatives. Il a une grande ascendance sur les relations qu'on entretient avec autrui, notre famille en particulier.


CHAKRA SACRÉ DÉSÉQUILIBRÉ

Les problèmes d'ordre sexuels (trop basse ou trop active), les troubles alimentaires, la peur de l’intimité, les relations conflictuelles (famille, amis, travail, relations amoureuses) ou au contraire, un manque d’implication profond dans les relations; tout cela découle d'un débalancement du chakra sacré.


Un chakra sacré déséquilibré peut entraîner des rapports conflictuels, de l’anxiété sociale, de la jalousie, le désir de manipuler ou contrôler l’autre... bref un tas de problématiques reliées aux émotions qui sont mal gérées et notre rapport à l'autre.



COMMENT ACTIVER LE CHAKRA SACRÉ ?

  • Laissez votre CRÉATIVITÉ s'exprimer dans les petits comme les grands projets

  • Laissez libre cours à votre SPONTANÉITÉ !

  • Nourrissez des sentiments positifs à l'égard des autres

  • Recevez un séance REIKI

  • Pratiquez une sexualité saine

  • MANGEZ SAINEMENT Préférez le bio, nettoyez les fruits et légumes pour enlever les pesticides, mangez en accord avec votre métabolisme et ses besoins particuliers, sans tomber dans les excès

  • Pratiquez le jeûne quand vous en ressentez le besoin


Il est IMPORTANT de vous informer adéquatement avant d'entamer un jeûne complet ou partiel, surtout si vous n'en avez jamais fait auparavant.




4 vues

Posts récents

Voir tout