• Raphaëlle

Réduire le stress grâce au Reiki

ENNEMI #1

De nos jours, la plupart d'entre nous carburent au stress et à l'anxiété. Un peu de stress n'est pas mauvais en soi, toutefois, plusieurs déséquilibres peuvent survenir si le stress est maintenu pendant trop longtemps : un travail exigeant, un horaire chargé ou des problèmes relationnels ne sont que quelques-unes des causes possibles de stress.

La situation se transforme vite en situation de crise si on y ajoute un ou plusieurs stresseurs supplémentaires (comme une séparation, un deuil, un problème financier, une maladie grave etc). Même si toutes ces choses font partie de la vie, nul besoin de les endurer sans broncher.

"L’objectif du stress est de garder le corps en alerte afin de le protéger contre un éventuel danger. Le stress permet de sauver des vies, mais il permet aussi de prendre les bons moyens pour atteindre nos buts en mobilisant l’énergie du corps de façon appropriée."


LE REIKI CONTRE LE STRESS

Chez plusieurs, le Reiki a un effet apaisant; c'est un de ses effets bénéfiques. Bien sûr, une atmosphère tamisée et une musique douce favorisent aussi la détente pendant la séance Reiki. Mais il n'y a pas qu'au court terme que le Reiki peut aider.



LE REIKI : OUTIL DE TRANSFORMATION

Ce qui est le plus extraordinaire avec le Reiki, c'est qu'il est un formidable outil de transformation intérieure. En plus d'installer un apaisement pendant la séance, le Reiki a cette particularité de continuer à travailler de 1 à 3 jours après la séance. Ce n'est pourtant pas un outil ''magique''... Le Reiki aide également à prendre conscience des stresseurs dans notre vie, et nous donne le courage d'y remédier. Parfois cela demande des changements importants de votre part, mais l'énergie Reiki peut faciliter toute transition qui est nécessaire à votre cheminement.


Le Reiki aide à RETROUVER VOTRE ÉQUILIBRE. En ce sens, il s'adapte aux besoins du chacun :

  • Si le stress affecte votre niveau d'énergie, le Reiki apportera un regain de vitalité.

  • Si le stress affecte votre humeur, le Reiki vous aidera à mieux comprendre et réguler vos émotions;

  • Si le stress affecte votre santé physique, le Reiki peut aider le corps à se détendre et ainsi l'aider à regagner ses capacités naturelles d'auto-guérison.

  • Et si le stress vous paralyse, le Reiki vous aidera à reprendre possession de vos moyens et à vous remettre en action !


ATTENTION

Si vous avez des troubles anxieux ou autre problème grave, l'aide d'un.e spécialiste (docteur, psychologue, psychiatre, etc) ou la prise de médicaments peut vous aider. N'hésitez pas à utiliser tous les outils à votre portée pour adoucir le processus;


5 TRUCS CONTRE LE STRESS

  • Méditez

  • Respirez

  • Recevez du Reiki

  • Visualisez

  • Faites 30 min d'exercice par jour








Raphaëlle Cadoret, maître Reiki www.reikisanterra.com






Source

https://cliniquepsychologiequebec.com/anxiete-stress-angoisse-comment-les-distinguer/


19 vues

Posts récents

Voir tout