top of page
  • Photo du rédacteurRaphaëlle

Reiki pour animaux - Dora


Dora est une chatte noire de 4 ans que ma mère a adoptée à l'âge de 7 semaines. Elle vit avec un autre compagnon félin, Charlot, un petit mâle de 10 mois.


Problématique :

Depuis qu'elle est bébé, Dora a régulièrement des bobos autour de sa gueule. Parfois ça devient enflé, parfois ça croûte... Elle se gratte et, lorsqu'elle a ces symptômes, elle a aussi de la diarrhée. Le vétérinaire pense que ce sont des allergies ou des réactions dûes au stress, et il lui a prescrit de la cortisone pour cela. Ma mère m'a contacté car, cette fois-ci, les plaies de Dora étaient anormalement grosses et ne partaient pas avec la cortisone. Ma mère était très inquiète et m'a donc demandé de lui faire un soin Reiki pour la soulager. 


Séance Reiki à distance :

J'ai commencé en demandant à l'âme de Dora si elle savait ce qui la rendait malade. Elle m'a répondu que non. 


J'ai débuté la séance de Reiki sur Dora, en faisant le tour de ses chakras, un à un. Il m'est apparu clairement que son chakra sacré (qui s'occupe de la gestion des émotions et de la digestion) était bloqué. J'ai travaillé pour débloquer ce chakra. Plus je nettoyais ce chakra et plus je recevais des informations sur ce qui causait le déséquilibre du chakra : premièrement Dora m'a fait comprendre qu'elle vivait beaucoup de stress en lien avec Charlot. Elle m'a dit que lorsque ma mère chicanait Charlot, elle se sentait comme si on la chicanait elle aussi. Elle a dit que lorsque ma mère élevait le ton, ça la stressait énormément et qu'il serait mieux si ma mère chicanait Charlot sans lever le ton.


Ensuite, en deuxième lieu, j'ai eu l'image de Dora devant sa pâtée. Ma mère m'avait déjà mentionné que Dora ne mangeait presque plus de pâtée quand elle lui en offrait et tout d'un coup cette information m'est revenue en tête. Dora me confirmait que c'était, non pas les médicaments, mais plutôt la pâtée qui lui donnait la diarrhée. Finalement, j'ai terminé la séance en envoyant du Reiki sur ses bobos sur sa gueule pour les réduire au maximum.


Lorsque j'ai eu terminé, j'ai appelé ma mère pour lui dire ce que j'avais ressenti et ce que Dora m'avait dit. Ma mère était très surprise, mais pendant les jours qui ont suivi, elle a arrêté de donner de la pâtée à Dora et elle a commencé à parler doucement lorsqu'elle devait chicaner Charlot. Trois jours plus tard les bobos avaient disparus presque complètement. Après une semaine, elle a remarqué que Dora était beaucoup plus calme et qu'elle ne faisait plus de diarrhée. 


Conclusion :

Évidemment, certains symptômes risquent de revenir puisque la cause n'a pas été déterminée, mais au moins ils seront moins forts à chaque fois qu'elle recevra du Reiki. Pour ce qui de la diarrhée et du stress, nous avons probablement réglé un problème que nous n'avions même pas pour objectif de traiter, ce qui est un gros plus selon moi. Ma mère était ravie du résultat et se sent maintenant plus au diapason avec son animal de compagnie. 

28 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page