• Raphaëlle

Qu'est-ce que le Reiki ?


LES FONDEMENTS DU REIKI Contrairement aux médecines occidentales, le Reiki tient compte de l'être humain dans sa globalité. C'est pourquoi on dit qu'il vise à rétablir l'équilibre entre les sphères physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. D'ailleurs, le concept d'équilibre entre les énergies est largement présent dans la plupart les cultures chinoises et japonaises. De nos jours en occident, plusieurs méthodes de travail énergétique similaires ont conquis les foules : acupuncture, yoga, taï chi, qi gong...


PETITE HISTOIRE DU REIKI Le Reiki est une médecine douce dite holistique. Cette technique japonaise existe depuis près de 100 ans. Elle a été développée puis enseignée par son fondateur Mikao Usui en 1922. Le Reiki a ensuite fait son apparition en occident en 1937 par le biais de madame Hawayo Takata, élève de Mikao Usui. À la demande de Mikao Usui, elle a simplifié et occidentalisé son enseignement, le rendant ainsi beaucoup plus accessible. C'est ainsi que le Reiki s'est fait connaître sur tout le globe. Lorsque sa popularité à atteint l'Inde, le système des chakras fut intégré et il fait maintenant parti intégrante du Reiki.


COMPRENDRE LES CHAKRAS

Notre univers est rempli d’énergie et le corps humain ne fait pas exception. Chaque être humain est constitué de nombreux points d’énergie, appelés chakras.


Le mot chakra vient du sanskrit et signifie ''ROUE''. Chaque chakra agit comme une roue faisant circuler l'énergie à travers tout le corps. Chacun d'eux à une fonction bien particulière et lorsqu'un des chakras est déséquilibré, c'est tout le système (le corps et l'esprit) qui est en péril.


Pour se sentir bien au quotidien, il est donc essentiel de garder cet équilibre énergétique en place. Pour ce faire, assurez-vous que ces chakras soient ouverts et équilibrés.


[En savoir plus...]

13 vues

Posts récents

Voir tout