top of page
  • Raphaëlle

La poursuite du bonheur


Le  #BONHEUR (beaucoup de gens le cherche, peu le trouve... pourquoi ça?) ⬇️⬇️⬇️


Premièrement il y a plusieurs problèmes dans la "poursuite du bonheur" et de l'idée qu'on s'en fait.


#spoileralert

c'est dans les petites choses qu'on trouve le bonheur !

1) le bonheur n'est pas quelque chose qu'on doit chercher incessamment. Si c'est le cas, vous faites probablement fausse route car le bonheur est #ici et #maintenant, dans le moment présent.


2) le bonheur ne découle pas de l'acquisition de biens ou d'un statut social ni de quoi que ce soit de ce genre, c'est plutôt quelque chose qui vient de l'intérieur. En effet, le bonheur découle en premier d'un état de #CalmeMental. Ceci s'acquiert par la pratique de méditation.


3) le bonheur est dans les petites choses; passer un moment avec un être cher, se prélasser, rêvasser, manger un aliment que l'on aime et qui nous fait plaisir, rire, sentir l'air frais, danser et chanter, écouter le chant des oiseaux...


4) c'est important de toujours prévoir des moments de détente qui permettent justement de prendre le temps de vivre pleinement chaque instant. Gardez du #temps entre chaque activité pour ne pas être constamment pressé.


5) ne négligez pas le temps passé "en personne" avec vos ami.e.s et votre famille. Les réseaux sociaux facilitent les échanges mais ne remplacent pas le temps de qualité qu'on peut passer avec une personne dans le #réel. "Je n'ai pas de temps pour ça", me direz-vous. Eh bien, il faut PRENDRE le temps !








article rédigé par

Raphaëlle Cadoret, maître Reiki www.reikisanterra.com