• Raphaëlle

Comment choisir son maître Reiki ?

Il n'est pas évident de choisir un.e maître Reiki. Voici pourquoi je sentais qu'il était important d'aborder le sujet. J'ai moi-même été cliente, puis élève, pour finalement devenir Maître Reiki après quelques années de pratique. Au fil du temps, plusieurs personnes m'ont demandées ''comment choisir son maître Reiki ?'' Je réponds donc à la question en détail dans cet article.


Je me rappelle quand je suis tombée pour la première fois sur un livre de Reiki, j'avais 19 ans. Je n'avais jamais entendu parler de soin énergétique avant. J'ai lu le livre en entier en quelques heures à peine. Je trouvais cela fascinant, mais j'avais l'impression qu'il fallait être spécial.e pour faire du Reiki, qu'il fallait avoir une sorte de don mystique ou je ne sais quoi... Évidemment, j'étais dans l'erreur. J'ai réalisé avec le temps que n'importe qui peut faire du Reiki. Comme toute discipline, il suffit d'y investir du temps pour apprendre et s'améliorer.


4 points essentiels à considérer pour choisir son maître Reiki :


Dans cet article, je vous fait part de ce qui sont, selon moi, les points importants à considérer pour choisir, à votre tour, votre maître Reiki.


CHOISIR EN FONCTION DE...


NOTORIÉTÉ En premier lieu, il est important de vérifier la légitimité de la personne qui vous enseignera. Il est préférable qu'un.e maître soit recommandé.e par des gens de votre entourage, des amis ou de la famille. Bien que cela ne soit pas une certitude absolue, c'est déjà une bonne piste a explorer.


Si vous n'avez pas cette chance, faites une recherche des maîtres Reiki dans votre région sur internet. En quelques clics, vous trouverez une liste de noms à éplucher.


PROXIMITÉ Il n'est pas nécessaire que votre maître Reiki soit proche de chez vous, tant qu'il/elle reste disponible pour vous guider, vous soutenir et répondre à vos questions. Par contre, la plupart des gens préfèrent avoir un contact direct et humain avec la personne qui leur servira de guide durant les mois et les années à venir.


Aussi, il n'est pas rare que le/la maître Reiki doive donner des séances de Reiki à ses élèves pendant leur formation, il est donc bien pratique d'avoir son maître Reiki à portée de main ! TARIF Le tarif peut varier en fonction de votre région (ont retrouve souvent des tarifs plus avantageux en dehors des grandes villes), des années d'expérience ou de la notoriété de l'enseignant.e.


L'EXPÉRIENCE

À travers le temps, le Reiki a beaucoup évolué. Quand le Reiki est devenu populaire en occident avec l'apparition du mouvement New Age, il est devenu de plus en plus facile d'avoir accès à des cours de Reiki. Cette formidable expansion à travers tous les continents fut une bénédiction pour la planète, puisqu'elle a grandement contribué à l'élévation de la conscience spirituelle collective.


Malheureusement, comme dans tous les domaines, on a aussi vu apparaître des usurpateurs, attirés par l'appât du gain. De nos jours, il n'est pas rare de voir des gens qui prennent une brève formation et se disent maître Reiki après 3 mois ! Voici pourquoi il est important de demander depuis combien de temps le.la maître Reiki pratique le Reiki.


...ET LES FORMATIONS EN LIGNE ?

ATTENTION. Voici à quoi vous attendre si vous prenez des cours de Reiki en ligne : - L'accent est mis sur la rapidité et non sur la qualité de l'enseignement (on veut faire de l'argent rapidement, au détriment des élèves). - On attire les gens avec des prix dérisoires. Le prix est bas, mais la qualité l'est tout autant !


- En général, ce type de cours n'offre pas de soutien de la part de l'enseignant.e pendant la formation, et encore moins après.


- L'élève est donc laissé à lui-même, dans le flou, n'ayant personne pour répondre à ses interrogations. Ce qui fini irrémédiablement par former des élèves peu qualifié ou qui abandonnent, faute d'encadrement.


EN CONCLUSION

Si le PRIX ou le TEMPS DE FORMATION vous semble trop beau pour être vrai, il y a matière à se poser des questions. Soyez vigilant.e.s !

RENCONTREZ LA PERSONNE


Prenez rendez-vous pour une séance de Reiki avec la personne que vous aurez ciblée. Il n'y a pas meilleur moyen pour se faire notre propre opinion.


Voici quelques pistes pour faire votre choix final :

FIEZ-VOUS AU GROS BON SENS - Est-ce que la personne prend le temps de répondre à mes questions ?

- Semble-t-elle à l'écoute de mes besoins ?

- Semble-t-elle maîtriser sa matière ?

- Est-elle professionnelle ?


FIEZ-VOUS À VOTRE INTUITION POUR CHOISIR LA BONNE PERSONNE

- Est-ce que le courant passe ?

- Vous sentez-vous à l'aise en sa présence ?

- Est-ce que la personne vous semble digne de confiance ?


Finalement, après avoir fait les vérifications d'usage, il est temps de vous lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est le Reiki !



8 vues

Posts récents

Voir tout