PREMIÈRE RENCONTRE

NIVEAU 2
Il est temps de replonger dans votre journal de bord.
Relisez les notes que vous avez prises au niveau 1, et comparez-les aux notes prises récemment. Vous remarquerez certainement une évolution à plusieurs niveaux...
À ce stade-ci, vous devriez commencer à :
-
ressentir les énergies circuler durant vos auto-traitements, lors des séances Reiki que vous donnez, ou celles que vous recevez.
-
ressentir un calme intérieur s'installer lorsque vous faites les 3 piliers.
-
connaître par cœur la prière à la Source et la prière de protection.

AVANT DE COMMENCER
Les premières séances de Reiki peuvent être intimidantes et stressantes. Ne vous inquiétez pas ! C'est tout à fait normal.
-
N'oubliez pas, la loi de l'attraction est la suivante : lorsqu'une personne vient à vous pour du Reiki, c'est de VOUS dont elle a besoin.
-
Rappelez-vous que le Reiki ne fait jamais de tort et que, plus on s'en sert et plus il est présent.
-
Vous ne pouvez pas faire d'erreur en transmettant de l'énergie. Connectez-vous à votre chakra du cœur et laissez couler l'Énergie Reiki.
''AIDEZ L'AUTRE À TROUVER SON ÉQUILIBRE''
-
Ayez une attitude d'écoute et, quand le receveur est sur la table, laissez-le parler s'il en a envie. S'il pose des questions, répondez à sa question, uniquement à sa question, rien qu'à sa question.

PRÉPARATION
- avant une séance Reiki -
Il est important d'établir un climat de confiance et de confidentialité avec la personne. Que le receveur soit un inconnu, un ami ou un membre de votre famille, souvenez-vous qu'il s'en remet à vous;
-
Habillez-vous pour être confortable. Ne portez pas de bijou.
-
Créer un endroit qui invite à la détente : tamisez les lumières, mettez des chandelles, allumez un bâton d'encens ou de sauge.
-
On peut utiliser une musique relaxante.
-
Fermez votre cellulaire.
-
Purifiez vos mains sous l'eau avant et après la séance de Reiki.
-
Purifiez la pièce avec le symbole CKR sur les 4 murs, le plafond et le plancher.
-
Faites les 3 piliers ainsi que les prières de protection.
-
Installez la personne confortablement, demandez-lui de garder les jambes et les bras décroisés, et de simplement se détendre.


PENDANT LA SÉANCE REIKI
-
Pour une séance de Reiki de base, gardez les mains côte-à-côte. L'Énergie des deux pôles est ainsi concentrée en un seul point.
-
Veillez à ce que vos gestes soient amples et souples.
-
Les mains et l'esprit sont détendus.
-
S'il n'est pas possible de déposer les mains directement sur le corps de la personne, gardez vos mains environ 6 pouces au-dessus de son corps. Ne JAMAIS déposer vos mains près de la poitrine ou des organes génitaux.
-
Chaque position doit être maintenue entre 2 et 4 minutes. Si vous avez l'impression que certaines parties ont besoin d'énergie supplémentaire, vous pouvez laissez vos mains jusqu'à 30 minutes dans cette position.
-
Laissez votre cœur vous guider. L'Énergie Divine peut vous suggérer certains gestes. N'hésitez pas à les faire. N'apportez aucun jugement sur ce qui vous est inspiré.
-
Quand vous avez commencé la séance, ne forcez pas l'énergie. Laissez-la couler d'elle-même. L'Énergie du Reiki sait quoi faire. Contentez-vous simplement d'être un canal d'Amour pur et de suivre votre intuition.
-
Vous pouvez aussi demander à vos Guides Reiki de mettre leurs mains d'Énergie à l'intérieur des vôtres pour vous guider pendant la séance.

FERMEZ LA SÉANCE
-
Coupez les liens énergétiques entre vous et le receveur.
-
Remerciez vos Guides et ceux de la personne.
-
Faites le nettoyage énergétique de votre table, de la pièce et de vous-mêmes (effectuez un balayage énergétique et rincez vos mains sous l'eau).