• Raphaëlle

Tout sur les chakras


QUE SIGNIFIE LE MOT CHAKRA ?

Notre univers est rempli d’énergie et le corps humain ne fait pas exception à cette règle. Chaque personne est constituée de nombreux centres d’énergie appelés chakras.


Le mot chakra vient du sanskrit et signifie ''ROUE’’. En effet, les chakras agissent comme des roues faisant circuler l'énergie vitale à travers tout le corps humain.



PETITE HISTOIRE DES CHAKRAS

L’étude des chakras provient de la médecine traditionnelle indienne. Elle remonte à plus de 5 000 ans et s’est diffusée dans l’ensemble des traditions spirituelles orientales au fil des siècles. Aujourd’hui, les chakras font partie de la médecine ayurvédique (ou Âyurveda), qui en dénombre plus de 88 000 dans le corps humain !


Saviez-vous que ? ‘’Au départ, le système des chakras ne faisait pas parti de l’enseignement du Reiki traditionnel, tel que décrit par Mikao Usui. C’est lors de son introduction en Inde que les chakras ont été intégrés à la pratique du Reiki. Ils sont maintenant considérés comme faisant partie intégrante du Reiki moderne.’’




CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES CHAKRAS

  • Les chakras sont des centres énergétiques.

  • Il sont tous interconnectés.

  • Chaque chakra a une fonction spécifique dans votre bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel. C’est pourquoi il est si important de les garder ouverts et équilibrés.

  • Les chakras sont comme les roues dans un système d’engrenage. Ils distribuent et régularisent l’énergie vitale dans tout le corps.

  • Tant que l'énergie circule bien, l'équilibre est maintenu.

  • Si un déséquilibre survient, la circulation de l'énergie ralentit et peut causer toutes sortes de problèmes. Les problèmes qui surgissent alors seront toujours en lien avec le chakra concerné.

  • Si l'équilibre n'est pas rétablie, le chakra peut finir par se bloquer complètement. Lorsque la roue cesse de tourner, cela entraîne ce qu'on appelle des blocages énergétiques.


''Les chakras sont comme les roues dans un système d’engrenages. Ils distribuent et régularisent l’énergie vitale dans tout le corps''.



LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX


Où se situent les chakras ?

À l’image du sang qui emprunte nos veines et nos artères, l’énergie circule grâce à des canaux énergétiques, aussi appelés méridiens. Les chakras sont situés aux endroits où se croisent les méridiens. Les 7 centres énergétiques principaux sont tous situés sur une ligne qui remonte le long de la colonne vertébrale, du sacrum (région du périnée) à la fontanelle (haut du crâne).


Le Chakra Racine

Couleur : Rouge

Nom sanskrit : Muladhara

Son rôle : Ancrage -Sécurité -Confiance -Stabilité



Le Chakra Sacré

Couleur : Orange

Nom sanskrit : Svadhisthana

Son rôle : Créativité - Passion - Épanouissement



Le Chakra du Plexus Solaire

Couleur : Jaune

Nom sanskrit : Manipura

Son rôle : Volonté - Joie de vivre - Confiance



Le Chakra du Coeur

Couleur : Vert (parfois rose)

Nom sanskrit : Anahata

Son rôle : Amour - Compassion - Équilibre global



Le Chakra de la Gorge

Couleur : Bleu ciel

Nom sanskrit : Vishuddha

Son rôle : Communication - Expression



Le Chakra du 3e œil

Couleur : Indigo

Nom sanskrit : Ajna Son rôle : Neutralité - Vision claire - Dons


Le Chakra Couronne

Couleur : Violet (parfois blanc)

Nom sanskrit : Sahasrara

Son rôle : Part de divin en nous - Spiritualité – Dons - Connexion avec l’univers et les dimensions les plus profondes de l’existence.





8 vues

Posts récents

Voir tout
fb.png

Copyright © Raphaëlle Cadoret, 2016, All Right Reserved - Dernière mise à jour 4 mars 2021.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now