• Raphaëlle

Comment purifier les énergies négatives ?



QU'EST-CE QUE LA FUMIGATION

La fumigation est un procédé très simple qui utilise la fumée pour purifier un endroit ou une personne. Dans les rituels amérindiens, la fumigation à la sauge blanche a été pratiquée pendant des siècles, non seulement pour purifier le corps physique, mais aussi l'esprit.


OÙ S'EN PROCURER

On retrouve facilement la sauge séchée en copeau ou en bâton dans les magasins ésotériques. Elle est peu dispendieuse et facile d'utilisation.


AVANT DE COMMENCER

Assurez vous d'ouvrir une ou plusieurs fenêtres pour laisser sortir les mauvaises énergies ou les entités.


PURIFIER UNE PIÈCE

Passez le sauge en suivant les arêtes des murs en portant une attention particulière aux coins des pièces car s'est dans les recoins que les énergies stagnes.

Vous pouvez vous aider d'une plume ou de votre main pour envoyer la fumée vers le haut et le bas. Terminez au centre de la pièce . Plus la pièce est enfumée et plus la purification sera efficace. N'oubliez pas les garde-robes.


PURIFIER UNE PERSONNE

Allumer le bout de la sauge, puis passez la fumée sur le devant du corps, autour de la tête, le long des bras (faites lever les bras de la personne pour faire le dessous des bras et les côtés), le long des jambes, sous les pieds ensuite l'arrière du corps.


SE PURIFIER SOI-MÊME

Il est plus aisé de demander à quelqu'un de le faire pour nous si on veut se purifier par fumigation mais si on est seul, on peut enfumer un endroit au sol et se mettre debout sur cet endroit en faisant le même rituel.

14 vues

Posts récents

Voir tout