lotus.JPG

NIVEAU 1

LES PREMIERS PAS
 

Les premières séances de Reiki peuvent sembler intimidantes. Ne vous inquiétez pas ! C'est tout à fait normal. Cela deviendra de plus en plus facile, au fur et à mesure que vous pratiquerez.

  • Détendez-vous.
     

  • Concentrez votre attention sur le flot de votre respiration.
     

  • Ouvrez votre chakra du cœur et laissez couler l'Énergie Reiki.
     

  • Vous n'avez rien à forcer, l'Énergie sait où elle doit aller.
     

  • Faites confiance à vos Guides et à l'Énergie Reiki.
     

  • Ne vous attendez pas à des résultats en particuliers. Restez concentrés sur vos ressentis. Accueillez-les simplement. Puis, notez-les dans votre journal de bord.

hands-cupped-together-showing-palms-repr

LES SENSATIONS
 

Les sensations que l'on peut avoir dans les mains sont très variées. On peut ressentir un sorte de picotement dans les paumes de mains, comme si nos mains étaient engourdies. Cela arrive souvent aux personnes débutant la pratique du Reiki. Le corps, comme toute chose, doit s'habituer à l'énergie Reiki. Cela signifie simplement que l'énergie circule.

Lorsque vous ressentez de la chaleur, cela signifie que cette zone a besoin d'énergie Reiki. Laissez vos mains à cet endroit jusqu'à ce que vous sentiez la tension disparaître. Vous remarquerez que cette chaleur est plus intense que la chaleur corporelle habituelle.

À certaines occasions, il peut arriver que l'on ressente une sensation de froid. Ce phénomène est souvent ressenti au niveau des mains par le praticien / la praticienne, tandis que le receveur peut la ressentir à l'endroit traité ou même dans tout le corps. Cette sensation est souvent décrite par les client.e.s comme un froid glacial qui vient de l'intérieur (cette sensation disparaît généralement graduellement dans l'heure qui suit la séance de Reiki). Si c'est le cas, cela signifie que l'énergie ne circule pas dans cette zone et qu'elle nécessite un apport d'énergie important.

c52f1bd66cc19d05628bd8bf27af3ad6-image-p