Santé mentale et Reiki

17 juin 2024 par
Santé mentale et Reiki
Reiki Santerra, Raphaëlle Cadoret

 En tant que praticienne Reiki, je reçois régulièrement des personnes aux prises avec la maladie mentale, et ce, depuis des années: de la simple déprime, en passant par la DÉPRESSION, les cas de STRESS, D'ANXIÉTÉ, les chocs post-traumatiques et j'en passe...


IMPORTANT 🎯 Notez que le Reiki ne soigne pas la maladie mentale, qu'il ne remplace pas un médecin, ni la prise de médicaments.


Pourtant, il apporte une aide précieuse aux personnes atteintes et à leurs proches.


En quoi le Reiki peut aider ?


✅ Le Reiki calme le stress et aide à réduire l'anxiété.


✅ Le Reiki aide à voir clairement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. C'est comme une boussole interne qui nous guide à tout moment.


✅ Le Reiki aide à retrouver un équilibre et un rythme de vie plus sain, plus en accord avec qui nous sommes réellement.


✅ Le Reiki aide à prendre conscience des choses qui nous empêchent d'avancer et facilite la transition vers de nouvelles avenues.


✅ Le Reiki fait grandir l'amour de soi, et aide à apaiser les souffrances émotionnelles.


ET LES MÉDICAMENTS?


Les gens se demandent souvent si la prise de médicaments peut empêcher le Reiki de fonctionner. Je vous rassure, ce n'est pas le cas.


NATUREL OU PAS ?


Évidemment je conseille à chaque personne de s'écouter et d'écouter son corps et ses besoins. Il appartient à chacun d'utiliser des façons naturelles de se soigner ou pas.


Toutefois, en ce qui à trait à la maladie mentale particulièrement, il se peut que vous ayez besoin d'un coup de pouce pour replacer la chimie de votre cerveau avec des médicaments. De plus, c'est souvent temporaire, le temps de vous aider à remonter la pente.


Écoutez-vous mais aussi, faites confiance aux spécialistes!


Plusieurs de mes clients/ clientes suivent une thérapie ou un traitement médicamenteux parallèlement à leur séance de Reiki hebdomadaire. C'est ce que j'appelle "mettre toutes les chances de son côté" !


Santé mentale et Reiki
Reiki Santerra, Raphaëlle Cadoret 17 juin 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive