Épuisement - 3 pièges à éviter

17 juin 2024 par
Épuisement - 3 pièges à éviter
Reiki Santerra, Raphaëlle Cadoret

Dans cet article, nous aborderons différentes façons de protéger votre énergie, et ainsi éviter l'épuisement.


Mon premier conseil est simplement d'AVOIR UN MODE DE VIE SAIN;


Plusieurs moments dans l'année sont susceptibles de vous amener tranquillement (mais sûrement!) vers l'épuisement.


1) Automne et hiver ✅ Solution : vitamine D, sortir prendre l'air, exercice modéré.


2) Le temps des fêtes ✅ Solution : mangez léger et n'abusez pas de l'alcool. Lorsque le foie est en surcharge, le corps dépense l'énergie à digérer et vous serez inévitablement fatigué.


3) La relâche et les vacances d'été ✅ Solution : Lorsque vous prévoyez les activités pour vous ou pour la famille, gardez des moments dédiés à la détente (rêvasser, lire, admirer la nature) et aux activités non-planifiées.


Qui ne connait pas une personne qui a "besoin de prendre des vacances ... pour se remettre de ses vacances" ? 🚫 Ne soyez pas cette personne!


Épuisement - 3 pièges à éviter


.

.

.


Piège #1 - TROP DONNER

Je dirais que ce que je vois le plus souvent dans ma pratique, ce sont des gens qui ont de la difficulté à faire l'équilibre entre donner et recevoir. "Donner et recevoir" sont deux énergies qui se complètent, comme le ying et le yang. Il est primordial de ne pas être dans les extrêmes. Pour être équilibré, on souhaite que la personne soit capable d'offrir (son amour sans compter, offrir son temps, son écoute) autant qu'être capable de recevoir (de l'amour, des compliments).


La plupart des "épuisés chroniques" sont ceux qui donnent trop et qui, la plupart du temps, ne savent pas recevoir. Alors, comment renverser la vapeur?


Si vous avez tendance à trop donner :


✅ Solution : apprenez à dire non, apprenez à déléguer, arrêter de vous sentir mal lorsque vous prenez du temps pour vous et surtout, commencez par VOUS prioriser.


.

.

.


Piège #2 - MAUVAISES FRÉQUENTATIONS


Évitez les personnes et les environnements toxiques ✅ Solution : coupez les liens avec les personnes toxiques, si ce n'est pas possible, mettez des limites de #temps pour se voir, et établissez des #règles claires lors de vos interactions avec celles-ci.


.

.

.


Piège #3 - ABSORBER LES ÉNERGIES

De plus en plus de personnes découvrent qu'elles sont "empath". C'est un mot anglais qui désigne une personne dite #hypersensible, #altruiste, tournée vers son prochain, et qui absorbe toutes les énergies des gens autour d'elle, comme une #éponge. Vous vous reconnaissez?


D'un point de vue énergétique, ces personnes déchargent leur batterie très vite, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de monde, dans les endroits publics et lorsqu'elles sont en interaction avec des gens négatifs, menteurs, des gens de peu de vertu, etc.


Si vous êtes EMPATH il est urgent de:


1) Toujours recharger vos batteries après des interactions sociales ou toutes activités épuisantes.


2) Apprendre à vous protéger des énergies négatives.


✅ Solution : Apprendre l'exercice de l'œuf doré


Épuisement - 3 pièges à éviter
Reiki Santerra, Raphaëlle Cadoret 17 juin 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive