On ne choisit pas son / ses dons, mais mieux on les comprend et mieux on peut les gérer.
➡️ À ce stade-ci, tu as certainement remarqué que tes dons se présentent d'une manière plus qu'une autre... lis les descriptions ci-dessous et trouve laquelle ou lesquelles te correspondent le mieux.
CLAIRAUDIENCE
La clairaudience est probablement la forme de don la plus répandue. C'est le type de don qui apparaît sans qu'on s'en aperçoive, car il ressemble à s'y méprendre à notre petite voix intérieure. Lorsqu'on commence à développer ce don, le plus difficile est de différencier les différents dialogues intérieurs qui s'installent, c'est-à-dire : la voix du coeur et du mental (qui nous appartiennent) et la voix des différentes entités qui peuvent s'adresser à nous (exemple : apprendre à différencier nos différents guides).
CLAIRVOYANCE
On a tendance à dire de la clairvoyance que c'est la capacité à "connaître le futur".
Mais attention !!! Le futur n'est qu'un infini de possibilités. Pour cette raison, on ne peut jamais affirmer qu'un ressenti de clairvoyance est 100% fiable. Donc ce que vous percevez comme vrai, ça ne reste qu'une possibilité (plus ou moins grande) que quelque chose arrive.
Pourquoi ? Parce que la loi du libre arbitre prévaut toujours ; nous sommes tous libre de choisir le chemin que nous empruntons au cours de notre vie, ce qui peut radicalement changer le pourcentage de possibilité d'une situation, et ce, à tout instant.
CLAIRVISION
En Reiki, il est possible d'utiliser ce que j'appelle la clairvision (en opposition à la clairvoyance). Ce don s'apparente à la vision rayon-X de Superman. Lorsqu'il est activé, le 3e œil nous permet de percevoir les informations visuelles, comme projetées sur notre écran mental. Cette façon de recevoir les informations peut être au sens littéraire ou imagée, dépendamment du guide.
CLAIRSENTIENCE
La clairsentience, c'est le fait de ressentir l'information dans son propre corps. On peut ressentir des douleurs ou des émotions qui ne nous appartiennent pas, et ainsi, mieux les traiter avec le Reiki. Contrairement à la clairvoyance, avec ce don, l'information est précise et fiable.
CLAIRCONNAISSANCE
La clairconnaissance, c'est lorsque qu'on peut dire " Je sais ! Je ne sais pas pourquoi je le sais, mais je le sais, c'est tout".
Si vous avez ce type de don :
Au début, vous devrez valider vos ressentis auprès des clients. Souvent, vous vous rendrez compte que vos clients vont soudainement se mettre à tout vous expliquer pourquoi votre ressenti à du sens et ce qu'il signifie réellement pour cette personne. Vous serez surpris de voir à quel point vos ressentis peuvent être justes. Alors n'hésitez pas, si vous avez des ressentis de ce genre, validez vos ressentis auprès du client.
Le don de clairconnaissance est plutôt rare mais pas impossible à avoir. Certaines personnes ont ce don naturellement, mais il ne s'agit pas seulement de l'avoir pour que ça marche ! Plus nous sommes dans un état de calme mental, centré et ancré, plus nous sommes susceptibles de nous connecter à notre don de clairconnaissance, ou à ce que d'autres appellent Les annales akashiques ou Bibliothèque akashique.
IMPORTANT
N'oubliez pas que, peut importe le type de don(s) que vous développez, la qualité d'INFORMATION que vous captez dépend de 3 choses : votre caractère, votre niveau d'évolution et vos limites d'incarnation.
➡️ Exemple de comment le caractère d'une personne peut influencer ses ressentis :
Si vous êtes une personne stressée, qui a tendance à s'inquiéter ou à voir le mauvais côté des choses, il y a fort à parier que vous aurez à faire à des entités de basses vibrations, que vous recevrez des messages concernant des accidents ou des morts imminentes. Au contraire, si vous mettez l'emphase à être une personne joviale et positive, vous remarquerez que les messages reçus seront plutôt ceux des guides de la haute vibration, ils seront plein de simplicité, de légèreté et d'empathie.
➡️ Le niveau d'évolution de votre âme à aussi des répercussions sur le type d'information que vous pouvez capter. Pensez à une entreprise, le plus haut gradé à accès à des informations que les gens des premiers palliers n'ont pas accès. C'est le même principe avec notre niveau d'évolution. Plus vous vous élèverez en sagesse, plus les messages reçus seront profonds et significatifs pour vous, et vos clients.
➡️ Finalement, soyez conscients qu'en tant qu'humains incarnés, nous avons beaucoup de limitations. Premièrement, simplement de par notre héritage culturel, du pays où nous sommes né, nous avons une certaine perception du monde. Ensuite dépendamment de notre rang social, cela rajoute une autre couche à notre vision déformée du monde. De par nos expériences personnelles, de par nos traumatismes ou simplement le fait d'être un adulte qui s'est forgé une image du monde, nous avons intégré, inconsciemment, des limitations.
(C'est à cause des limites d'incarnation qu'il est plus difficile d'avoir des ressentis sur les gens qui sont proches de nous).
Donc l'incarnation en soit, est tel un voile qui nous brouille la vue. Pour se défaire de ce voile, nous devons utiliser notre perception extrasensorielle, notre 3e oeil, pour voir clairement les choses TELLES QUELLES SONT et non, telles que nous les percevons.
Dans votre parcours, il se peut que certains ressentis aillent à l'encontre du bon sens ou de ce que vous acceptez normalement comme vrai. Acceptez que vous ne savez pas tout et que vos guides peuvent vous faire découvrir des nouvelles facettes de la réalité qui vous étaient jusqu'alors inconnues.
➡️ Tu as aimé ce texte ? N'hésite pas à m'écrire pour me le dire... et profites-en pour me dire dans quel type de don tu t'es reconnu.
5 types de dons