lotus.JPG

NIVEAU 2

ADDENDUM

PHASE DE PURIFICATION

Boire beaucoup d'eau pour les 2 à 3 jours suivants la séance de Reiki

''Que se passes-t-il au cours d'un traitement par le Reiki ?''


 

''Le transfert de l'énergie vitale amène l'être  tout entier à un niveau supérieur. 

Sur le plan physique, cela signifie que les organes se mettent à mieux fonctionner. Ce mieux-être se manifeste souvent par une phase de purification : l’urine devient plus sombre, la transpiration dégage une odeur plus forte pendant quelques jours, etc.

 

Sur le plan mental, les effets sont comparables, la purification se manifeste parfois par de fortes explosions de sentiments ou par des rêves plus intenses. 

Au niveau spirituel, les personnes qui rentrent pour la première fois en contact avec le Reiki font souvent des progrès étonnants. Ils s'attaquent avec courage à des problèmes qu'ils laissaient de côté depuis longtemps [...].

Un des principaux effets de la force du Reiki réside dans le renforcement du rapport entre corps, esprit et âme [...] ''

 

Référence : Schulte, Stephan. Votre développement énergétique par le Reiki. Éditions Médicis-Entrelacs. 2002. p. 20

CRISE DE GUÉRISON.JPG

CRISE DE GUÉRISON
 

Il arrive parfois que les effets de la purification soient ressenties plus intensément, c'est ce qu'on appelle une crise de guérison. 

Si c'est le cas, il y aura plusieurs signes évidents :

  • Les effets sont décrits comme INTENSES. 
     

  • Ils apparaissent tout de suite APRÈS la séance de Reiki (parfois même pendant la séance si la personne est particulièrement sensible aux énergies)
     

  • Ils s'atténuent progressivement sur une période MAXIMUM de 3 jours.

Ce que je vous conseille :

  1. Boire beaucoup d'eau pour se purifier
     

  2. Se ressourcer, prendre du temps pour soi, être à l'écoute de vos besoins. Votre corps vous parle, écoutez-le.
     

  3. Se reposer si on en ressent le besoin
     

  4. N'essayez pas d'atténuer les symptômes de la guérison en prenant des médicaments, et ce, pour les 3 premiers jours. Laissez plutôt le corps faire son travail de purification. Utilisez toutefois votre jugement. Si les effets ne semblent pas diminuer après 3 jours, référez-vous à un médecin ou spécialiste.

N'oubliez pas que, puisque vous êtes un canal, le Reiki passe par vous pour ensuite se rendre au receveur. Ce qui veut dire que tous les bienfaits de l'énergie Reiki que vous envoyez, vous les recevez vous aussi.  Il se peut donc que vous ressentiez les effets mentionnés sur cette page. Ceci est normal et même, souhaitable. Cela signifie simplement que vous évoluez et que quelque chose en vous se rééquilibre. 

 

Ceci dit, tout n'a pas besoin d'être vécu intensément pour être guérissant; l'évolution spirituelle peut aussi se passer en douceur. Si vous trouvez le processus trop intense, n'hésitez pas à demander à vos GUIDES d'adoucir l'intégration.